Zingaro

ANNULATION DES REPRÉSENTATIONS
DU SACRE DE STRAVINSKY

Dans les circonstances actuelles que nous connaissons, nous avons été contraints de stopper la production du spectacle « Le Sacre de Stravinsky » de Bartabas en cours de répétition, ayant pour conséquence l’impossibilité d’achever le travail de création et entraînant ainsi, après le retour prématuré à La Havane des danseurs de la Compagnie « Danza Contemporánea de Cuba », l’annulation des représentations prévues au Théâtre Zingaro en collaboration avec La Villette du 16 au 28 avril, à Avenches (Suisse) du 15 mai au 3 juin et à Bordeaux du 21 août au 12 septembre.

Les personnes ayant acheté des places pour « Le Sacre de Stravinsky » seront contactées directement par le service billetterie de chaque organisateur.

 

Crédit photo : © Stéphanie Gutierrez-Ortega

Découvrir

Spectacles

Bartabas revisite sa célèbre chorégraphie du Sacre du Printemps et de la Symphonie de Psaumes de Stravinsky ; créées en 2000 à Amsterdam pour le Théâtre Zingaro, ces deux chorégraphies encadraient le Dialogue de l’Ombre Double de Pierre Boulez pour le spectacle Triptyk qui fut joué dans le monde entier de Moscou à Los Angeles.

Pour cette création, aux côtés des cavaliers de Zingaro, les écuyères de l’Académie et les danseurs de Danza Contemporánea de Cuba s’empareront de la chorégraphie tellurique imaginée par Bartabas. Le Dialogue de l’Ombre Double fera place à Élégie pour alto seul (ou violon) de Stravinsky, nouvelle pièce créée pour l’occasion par Bartabas et interprétée à l’alto et au violon par Vladimir Percevic.

Voir les spectacles

Le théâtre

Conçu par Patrick Bouchain, notre théâtre est un édifice de bois. L’une des premières envies sur la construction était de donner au spectateur l’impression d’entrer là et d’être d’ores et déjà dans le spectacle.

Le chapiteau

Zingaro signifie “tsigane”, en évocation au voyage et aux cultures du monde. Pour aller à la rencontre du public, Bartabas adapte dans son chapiteau les spectacles conçus dans le théâtre à Aubervilliers.

La tribu

Boutique

Actualités

Voir toutes les actualités
Annulation due au Coronavirus

Chers spectateurs,

Suite à la décision du gouvernement de fermer les lieux publics et notamment de spectacle,

les représentations du spectacle "La Voie de l'écuyer - Opus 2020",  ainsi que les activités de visites de l'Académie sont annulées jusqu'à nouvel ordre.