L'Académie équestre nationale du domaine de Versailles

Créée en 2003 par Bartabas dans la Grande Écurie du Château de Versailles, l’Académie du spectacle équestre constitue une innovation majeure dans le domaine du spectacle vivant.

Établissement d’enseignement supérieur de haut niveau, elle associe le travail de dressage de Haute École à diverses disciplines artistiques telles que l’escrime, la danse, le chant ou le Kyudo (tir à l’arc japonais).

 

Découvrir

Spectacles

A l’Académie, les écuyers acquièrent une véritable sensibilité artistique qui leur permet de se mettre au service de créations et de développer leur propre répertoire, comme le reflète le spectacle “La Voie de l’écuyer”. Décliné chaque année en opus, et présenté tous les week-ends au public, le spectacle emblématique de l’Académie équestre de Versailles s’enrichit du perfectionnement des chevaux et des progrès de leurs écuyers.

Voir les spectacles

Le lieu

Depuis 2003, l’Académie a pris possession de la Grande Écurie du château de Versailles. Ce lieu prestigieux, édifié trois siècles plus tôt pour le Roi par Jules Hardouin-Mansart, a été réhabilité pour sa nouvelle destination.

Privatisations

Prestigieux par son histoire, et désormais par ses créations de ballets équestres uniques, le site s’offre aux événements d’entreprises, avec la promesse d’activité d’exception.

L'Académie

Boutique

Actualités

Voir toutes les actualités
Annulation due au Coronavirus

Chers spectateurs,

Suite à la décision du gouvernement de fermer les lieux publics et notamment de spectacle,

les représentations du spectacle "La Voie de l'écuyer - Opus 2020",  ainsi que les activités de visites de l'Académie sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Boutique ouverte
Malgré le coronavirus, la boutique en ligne est ouverte et les envois sont assurés normalement.
Bartabas dédicacera, en exclusivité, son livre D’un cheval l’autre aux personnes qui le désirent (pour un achat effectué sur notre boutique en ligne). Pour cela, il suffit de mentionner le prénom auquel la dédicace s’adresse dans la case « Notes de commande » après avoir cliqué sur « Valider la commande ».