Zingaro

ENTRETIENS SILENCIEUX

Solo de Bartabas avec son cheval Tsar

en coproduction avec le Festival d’Automne à Paris et l’IRCAM – Centre Pompidou

Au Théâtre Zingaro

Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris

Du 16 décembre 2020 au 3 janvier 2021

à 10h30 du matin

[REPRÉSENTATIONS DU MOIS DE NOVEMBRE ANNULÉES – DATES DE DÉCEMBRE MAINTENUES A PARTIR DU 16/12]

© Franck Fokerman

Découvrir

Spectacles

« Aujourd’hui, j’éprouve de plus en plus de plaisir à m’entretenir solitairement avec mes chevaux, très tôt le matin, avant la vie des hommes. C’est au lever du soleil, dans le silence et la concentration, que le corps et l’esprit sont le plus disponibles pour une écoute profonde. En tant qu’interprète, je suis à la recherche de ces moments de grâce, impossibles à reproduire.

Dans ce spectacle, j’ai envie de montrer comment, simplement, la dévotion à son travail, à son art, à l’écoute de son cheval, peut dégager une émotion universelle. C’est une aventure qui place le spectateur dans la proximité, dans l’intimité, presque jusqu’à l’impudeur… Qu’il puisse surprendre ce qui n’est pas fait d’ordinaire pour être vu. »

Bartabas

 

Voir les spectacles

Le théâtre

Conçu par Patrick Bouchain, notre théâtre est un édifice de bois. L’une des premières envies sur la construction était de donner au spectateur l’impression d’entrer là et d’être d’ores et déjà dans le spectacle.

Le chapiteau

Zingaro signifie “tsigane”, en évocation au voyage et aux cultures du monde. Pour aller à la rencontre du public, Bartabas adapte dans son chapiteau les spectacles conçus dans le théâtre à Aubervilliers.

La tribu

Boutique

Actualités

Voir toutes les actualités