La réalité insolente de Zingaro

“Ses caravanes, sa musique, ses chevaux lui donnent l’apparence d’un cirque mais ici le spectacle est un rituel, la musique une vocation et l’amour des chevaux une religion. C’est l’œuvre d’une tribu d’artistes jusqu’au bout des ongles et des sabots. Tous ces êtres merveilleux font du mythe Zingaro une réalité insolente.”
Bartabas

DU CABARET AU THÉÂTRE

Depuis le premier “Cabaret équestre” en 1984 jusqu’à “On achève bien les Anges”, en passant par tous les spectacles présentés par la compagnie, les spectacles de Zingaro mêlent au théâtre équestre, danse, musiques du monde, poésie et bien d’autres disciplines artistiques ; autant de vecteur d’émotions et d’invitations au voyage.

Assister à un spectacle de Zingaro est une expérience singulière. Pénétrer sous le grand chapiteau, fouler le sable sous ses pieds, trouver sa place dans la semi pénombre et entendre au loin le hennissement des chevaux, le bruissement des brides, le cliquetis des mors, le claquement sourd des sabots, le chuchotement du public qui s’installe, sentir les odeurs animales flottant sous la toile… Presque une symphonie, un rituel. Et l’impression étrange, en sortant ébloui de l’arène de flotter encore un peu dans un rêve.

“Ex Anima”, la dernière création de Zingaro, est en représentation au fort d’Aubervilliers jusqu’au 31 décembre 2017.
Accueil billetterie au 01 48 39 54 17 (du lundi au samedi de 9h à 18h)

Les partenaires

En lien avec la politique artistique et culturelle des grandes institutions françaises et internationales, nous avons construit au fil des années des relations étroites avec elles ; ce qui a nous a permis d’être l’une des compagnies européennes qui tournent le plus dans le monde.

Spectacles & agenda

Accédez au programme de nos spectacles