Retour en images sur le Jumping de Château du Versailles

12.05.2017

Jumping International du Château de Versailles - Bartabas

D5N_4891

La réouverture en 2016 de la Galerie des Carrosses, fermée depuis quelques années, marque la volonté de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles de faire vivre la Grande Écurie du Roi.
Cette politique a débuté en 2003 avec la création par Bartabas de l’Académie Équestre nationale du domaine de Versailles. Cette école d’un genre nouveau où les écuyers, dont les seuls maîtres sont les chevaux, apprennent à vivre et à créer ensemble. Ce laboratoire du geste interroge depuis son ouverture l’enrichissement de l’art équestre par une pensée chorégraphique. Il s’appuie sur un enseignement pluridisciplinaire où la danse est un levier central de réflexion et d’évolution, à côté de l’escrime artistique, du chant, du Kyudo – tir à l’arc traditionnel japonais. C’est ainsi que l’Académie s’est métamorphosée en une dizaine d’années en un véritable corps de ballet équestre.

La mise en lumière de la Grande Écurie s’est renforcée avec l’organisation du 5 au 7 mai 2017 du premier Jumping International du château de Versailles. Pendant trois jours, plus de 6 000 personnes ont pu admirer les plus grands cavaliers internationaux s’affronter dans des épreuves de très haut niveau. Le succès de cette nouvelle compétition organisée par MG Events, en partenariat avec le château de Versailles démontre que la Grande Écurie du Roi est un lieu vivant, capable d’accueillir un rendez-vous événementiel d’exception dans le respect de son histoire et de son patrimoine.

D5N_4863

Jumping International du Château de Versailles - Bartabas

Annulation due au Coronavirus

Chers spectateurs,

Suite à la décision du gouvernement de fermer les lieux publics et notamment de spectacle,

les représentations du spectacle "La Voie de l'écuyer - Opus 2020",  ainsi que les activités de visites de l'Académie sont annulées jusqu'à nouvel ordre.