Legal notices

1. Legal information

This site is the property of Zingaro sarl, with a capital of 7.622,45 € whose head office is located in Aubervilliers 93300 – 176 avenue Jean Jaurès (info@zingaro.fr ; phone : + 33 (0)1 48 39 18 03 – price of a call to a fixed line in France) and whose intra-community VAT number is : FR 21 350 805 644.
SIRET : 350 805 644 000 27 – Entertainment licenses : 1-1077961, 2-1077960, 3-1077959, 4-1102708.

The Académie équestre nationale du domaine de Versailles, a limited liability company with a capital of €152,000, whose head office is located in Versailles 78000 – Manège de la Grande Ecurie – avenue Rockefeller (info@acadequestre.fr; telephone: +33 (0)1 39 02 62 70 – price of a call to a landline in France), whose intra-community VAT number is: FR 96 438 430 910, is a subsidiary of Zingaro sarl
SIRET : 438 430 910 000 28 – Licenses of show business : 1-1102865, 2-1102865, 3-1102866.

The director of the publication of the website is Mr. Gérard Deniaux, in his capacity as Manager of Zingaro sarl.

The person responsible for the publication is Mrs Valérie Dugard in her capacity as Communications Manager of Zingaro sarl and the National Equestrian Academy of the Versailles domain.

The company OVH, whose head office is at 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France, telephone: +33 (0)9 72 10 10 07, hosts the website ” www.bartabas.fr “.

In accordance with the law n°2004-575 of June 21, 2004 for confidence in the digital economy, we inform you that the website www.bartabas.fr is the property of Zingaro. The website www.bartabas.fr was designed by the company Zingaro. Any Internet user visiting this site acknowledges having read this legal notice and undertakes to respect it. The site www.bartabas.fr is governed by French law; visitors accessing the site from abroad must ensure compliance with locally applicable laws. As the legal notice can be modified at any time and without notice, we encourage you to consult it regularly.

 

2. Nature of the information
The Théâtre équestre Zingaro and the Académie équestre nationale du domaine de Versailles make every effort to ensure the availability, accuracy and updating of the information published on its site, the content of which they reserve the right to correct at any time and without notice. However, the Théâtre équestre Zingaro and the Académie équestre nationale du domaine de Versailles cannot guarantee the availability, accuracy, updating or exhaustiveness of the information thus made available. Each Internet user fully assumes the risks associated with the credit he or she gives to this information and acknowledges that he or she uses this information under his or her sole responsibility.

 

3. Damage and viruses
It is the responsibility of the user of the www.bartabas.fr site to take the necessary precautions to avoid any contamination of the site, or of the sites of the partners to which the Zingaro Equestrian Theatre and the National Equestrian Academy of the Versailles domain refer, by one or more “viruses”.
For their part, the Théâtre équestre Zingaro and the Académie équestre nationale du domaine de Versailles decline all responsibility for any damage, whether direct or indirect and whatever the cause, origin, nature or consequences, including any deterioration or virus that may infect the user’s computer equipment or any other property.

 

4. Personal information and other information
The user is informed that the Théâtre équestre Zingaro and the Académie équestre nationale du domaine de Versailles, which are responsible for the processing, are implementing the processing of personal data for the purposes of information and external communication, satisfaction surveys, newsletter subscriptions, order management and follow-up, management and follow-up of commercial relations, and public management and follow-up.
To this end, the Zingaro Equestrian Theatre, Bartabas and the National Equestrian Academy of the Versailles domain may ask users to leave their contact details and e-mail or postal address.

The data collected is intended for the communication department of the Zingaro Equestrian Theater and the National Equestrian Academy of the Versailles estate, the administrative department, and the audience development department.
In accordance with article 34 of the law n°78-17 of January 6, 1978 relating to data processing, files and freedoms, the user has the right to access, modify and rectify data concerning him/her, as well as the right to object on legitimate grounds to the processing of data concerning him/her, and the right to object to commercial prospecting by writing to the operator of the website at the following address Théâtre équestre Zingaro – 176 avenue Jean Jaurès – 93300 Aubervilliers.
As this site is not intended to receive confidential information, with the exception of the personal data mentioned above, any information communicated by Internet users cannot be considered confidential, regardless of its form – document, data, graphic, image, question, suggestion, concept, remark or other. The simple transmission of information on the site therefore gives the Théâtre équestre Zingaro and the Académie équestre nationale du domaine de Versailles the right to use, reproduce, distribute, modify or transmit it in order to process the user’s request.

Users are informed that, when they visit the site, a cookie may be automatically installed on their browser. The cookie is used to record information relating to the navigation of users but does not allow them to be identified. The parameter setting of the navigation software makes it possible to inform of the presence of cookies and possibly to refuse it in the manner described at the following address: http://www.cnil.fr. The user has the right to access, withdraw and modify personal data communicated through cookies under the conditions indicated above.

The user of the website ” www.bartabas.fr ” is required to respect the provisions of the law n°78-17 of January 6, 1978 relating to data processing, the files and freedoms, the violation of which is liable to penal sanctions. In particular, the user must refrain from collecting or using any personal information that he/she accesses, and in general, from any act likely to infringe on the private life or reputation of individuals.
Similarly, the user of the website acknowledges and agrees to provide only the information necessary for the processing of his/her request in e-mails sent to the Théâtre équestre Zingaro and the Académie équestre nationale du domaine de Versailles, to the exclusion of any outrageous, racist or derogatory information or remarks.

 

5. Intellectual property
Unless otherwise stated, all elements making up the site (general structure, software, texts, images, animated or not, sounds, etc.) are the property of the Théâtre équestre Zingaro, Bartabas and the Académie équestre nationale du domaine de Versailles or its partners and are subject to the laws protecting copyright. No license, nor any other right than that of consulting the site, is granted to anyone with regard to intellectual property rights. The reproduction of documents on the site is authorized for information purposes only and for strictly personal and private use. Any reproduction and any use of copies made for other purposes and in another context are expressly prohibited and would constitute an infringement punishable by articles L. 335-2 and following of the Intellectual Property Code. The same applies to any databases appearing on this site, which are protected by the provisions of Law No. 98-536 of July 1, 1998, transposing the European Directive of March 11, 1996, on the legal protection of databases into the Intellectual Property Code.

Unless otherwise stated, the company names, logos, products and brands mentioned on this site are the property of the Théâtre équestre Zingaro, Bartabas and the Académie équestre nationale du domaine de Versailles or its partners. Their total or partial reproduction from elements of the site without the express authorization of the site operator is therefore prohibited, in the sense of article L. 713-2 of the Intellectual Property Code.

 

6. Hypertext links
The Théâtre équestre Zingaro and the Académie équestre nationale du domaine de Versailles cannot be held responsible for access by users via the hypertext links set up within the framework of its site to other resources present on the Internet network. The Zingaro Equestrian Theatre and the National Equestrian Academy of the Versailles domain therefore formally decline all responsibility for the content of other sites to which they offer links, which are only offered to users of the site as a service. The decision to activate the links is therefore the sole responsibility of the users of the site.

Users and visitors to the site may not set up a hyperlink to this site without the express prior authorization of the site operator.

 

7. Information on cookies

This document presents information relating to the cookies present on the services accessible (“Services”) to any Internet user via a connection terminal (computer, tablet, smartphone, etc.), from the address www.bartabas.fr (“Site”).

During visits to the Site, cookies may be automatically installed on the user’s terminal (computer, telephone, tablet, etc.). The cookie is used to record information relating to the navigation of Internet users in order to offer them a personalized navigation (e.g. identification of the Internet user allowing him to access his account, management of the order basket, memorization of consultations).

The Internet user is informed of the recording of cookies on his terminal by a banner as soon as he arrives on the home page of the Site. By continuing to browse the Site without setting the parameters for the collection of his identifiers, the Internet user accepts the collection of this information and the creation of the identifier.

This page allows the user to obtain the necessary information to deactivate these cookies, at any time and free of charge. However, it is reminded that the deactivation of cookies may reduce or prevent access to all or part of the services offered by the Site.

What is meant by the term “cookies”?
A cookie is a text file in alphanumeric format deposited on the user’s hard disk by the server of the site visited or by a third party server (advertising agency, web analytics service, etc.). A cookie makes it possible to recognize an Internet user when he returns to a website. However on a technical level the cookie allows to recognize a machine and not really a user. A cookie can only be used by a server of the domain that placed it.

The different types of cookies
Different types of cookies are used on the Site, they have different purposes.

Essential, performance and functional cookies
Essential” cookies are essential to the proper functioning of the Site. They allow the Internet user to access the Site and its Services and cannot be deactivated/deleted.
Performance and Functional” cookies are used to offer the user a better service. They improve the functioning of the Site in relation to the needs of the user, in relation to his or her past behavior and saved parameters. They prevent the user from having to provide information already given (pages visited; language settings, country; identifier; etc.) during a previous visit to the Site. These cookies do not collect personal information and do not allow the user to be identified or to collect personal data.
The user can deactivate/delete these cookies on his terminal. However, he/she will no longer be able to benefit from a certain number of functionalities that are nevertheless necessary to navigate in certain areas of the Site.

Analytical cookies
The Site uses Google Analytics software to analyze certain visitor information such as traffic patterns, browser usage, number of new visitors, marketing activity and page views. This information helps us to make improvements to the Site from both a qualitative and quantitative perspective.
The data stored by these cookies can only be viewed by the relevant Site staff, but does not record any confidential information.

Sharing tools
The Site uses the functionality of “sharing” content with the friends of the Internet user via social networks. When the user makes a “share”, these social network websites are likely to send cookies to the user during his navigation on the Site. The Site has no control over the distribution of these cookies, so we suggest that you consult the websites of third parties for more information about their cookies.
Facebook Privacy Policy:
http://www.facebook.com/policy.php
Twitter privacy policy:
https://twitter.com/privacy

Internet browser settings
Most browsers automatically accept cookies by default. However, the Internet user can configure his browser to prevent cookies from being saved on his computer or on an associated device. Some browsers offer a mode where cookies are always deleted after a visit.
The Internet user can also configure his browser software so that it notifies him of cookies that are deposited on his terminal and choose on a case-by-case basis whether or not to accept these cookies.
The user is reminded that the deactivation of cookies may reduce or prevent access to all or part of the Services offered by the Site. If the browser is configured to refuse all cookies, the user will not be able to take advantage of essential functions of the Site. In order to manage the cookies as closely as possible to the expectations of the user, we invite him/her to configure his/her browser taking into account the purpose of the cookies as mentioned above.

The following links describe step by step how to set cookies depending on the browser:

1/ if you use the Google Chrome browser
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Locate the files that contain the name “bartabas” Select them and delete them.

2/ If you use Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-cookies-supprimer-infos-sites-enregistrees
Locate the files that contain the name “bartabas” Select and delete them.

3/ if you are using Internet Explorer
http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11
Select the cookies containing the name “bartabas” and delete them

4/ If you use the Safari browser
http://support.apple.com/kb/PH17191?viewlocale=fr_FR
Select the cookies that contain the name “bartabas” and click on Delete or Delete All.

More information on cookies:
For more information on cookies and their use, Internet users can consult the file of the Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés at the following address: http://www.cnil.fr

Chers spectateurs,

Voici nos différents spectacles actuels et à venir :

Dès maintenant :

La Voie de l'écuyer à l'Académie équestre de Versailles : billetterie en ligne ici

* *

A partir du 19 octobre :

Cabaret de l'Exil, la nouvelle création du Théâtre équestre Zingaro : billetterie en ligne ici

Au plaisir de vous accueillir très bientôt,

L'Académie équestre de Versailles et le Théâtre équestre Zingaro

MENTIONS LÉGALES

 

1. Informations légales

Le présent site est la propriété de la SARL Théâtre équestre Zingaro, au capital de 7.622,45 € dont le siège social est situé à Aubervilliers 93300 – 176 avenue Jean Jaurès (info@zingaro.fr ; téléphone : + 33 (0)1 48 39 18 03) et dont le numéro de TVA intracommunautaire est : FR 21 350 805 644.

L’Académie équestre nationale du domaine de Versailles, SARL au capital de 152.000€, dont le siège social est situé à Versailles 78000 – Manège de la Grande Ecurie – avenue Rockefeller, dont le numéro de TVA intracommunautaire est le FR 96 438 430 910 est une filiale de la SARL Théâtre équestre Zingaro.

Le directeur de la publication du site web est Monsieur Yannick Javaudin, en sa qualité d’administrateur du Théâtre équestre Zingaro.

La responsable de la publication est Madame Valérie Dugard en sa qualité de Responsable de la communication du Théâtre équestre Zingaro et de l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles.

La société OVH dont le siège social est : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France assure l’hébergement du site web « www.bartabas.fr ».

Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, nous vous informons que le site internet www.bartabas.fr est la propriété du Théâtre équestre Zingaro. Le site internet www.bartabas.fr a été conçu par la société Théâtre équestre Zingaro. Tout internaute visitant ce site reconnaît avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter. Le site www.bartabas.fr est régi par le droit français ; les visiteurs ayant accès au site de l’étranger, doivent s’assurer du respect des lois localement applicables. Les mentions légales pouvant être modifiées à tout moment et sans préavis, nous vous engageons à les consulter régulièrement.

2. Nature des informations
Le Théâtre équestre Zingaro et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles s’efforcent d’assurer au mieux la disponibilité, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur son site, dont ils se réservent le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, le Théâtre équestre Zingaro et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles ne peuvent garantir la disponibilité, l’exactitude, la mise à jour ou l’exhaustivité des informations ainsi mises à la disposition. Chaque internaute assume pleinement les risques liés au crédit qu’il accorde à ces informations et reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

3. Détériorations et virus
Il incombe à l’utilisateur du site www.bartabas.fr de prendre les précautions nécessaires pour éviter toute contamination du site, ou des sites des partenaires vers lesquels le Théâtre équestre Zingaro et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles le renvoient, par notamment un ou plusieurs « virus ».
De leur côté, le Théâtre équestre Zingaro et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles déclinent toute responsabilité concernant les dommages, directs ou indirects et quelles qu’en soit les causes, origines, natures ou conséquences, incluant toutes détériorations ou virus qui pourraient infecter l’équipement informatique de l’utilisateur ou tout autre bien.

4. Informations nominatives et autres informations
L’utilisateur est informé que le Théâtre équestre Zingaro et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles, responsables du traitement, mettent en œuvre un traitement de données à caractère personnel à des fins d’information et de communication externe, d’enquête de satisfaction, d’abonnement à une newsletter, de gestion et de suivi de commandes, de gestion et de suivi des relations commerciales et de gestion et de suivi du public.
Pour ce faire, le Théâtre équestre Zingaro, Bartabas et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles peuvent être amenés à demander aux utilisateurs de laisser leurs coordonnées et leur adresse électronique ou postale.

Les données collectées sont destinées au service de la communication du Théâtre équestre Zingaro et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles, à la direction administrative, et au service du développement des publics.
En vertu de l’article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données le concernant, ainsi que d’un droit d’opposition pour motifs légitimes à ce que les données le concernant fassent l’objet d’un traitement, et d’un droit d’opposition à la prospection commerciale en écrivant à l’exploitant du site web dont l’adresse est la suivante : Théâtre équestre Zingaro – 176 avenue Jean Jaurès – 93300 Aubervilliers.
Le présent site n’étant pas destiné à recevoir des informations à caractère confidentiel, à l’exception des données personnelles visées ci-dessus, toute information que les internautes y communiquent ne pourra être tenue pour confidentielle et ce quelle qu’en soit sa forme – document, donnée, graphique, image, question, suggestion, concept, remarque ou autre. La simple transmission d’une information sur le site confère donc au Théâtre équestre Zingaro et à l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles le droit de l’utiliser, de la reproduire, de la diffuser, de la modifier ou de la transmettre dans le but de traiter la demande de l’internaute.

L’utilisateur est informé que, lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Le cookie sert à enregistrer des informations relatives à la navigation des utilisateurs mais ne permet pas de les identifier. Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookies et éventuellement de la refuser de la manière décrite à l’adresse suivante : http://www.cnil.fr. L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de retrait et de modification des données personnelles communiquées par le biais des cookies dans les conditions indiquées ci-dessus.

L’utilisateur du site web « www.bartabas.fr  » est tenu de respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978  relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Il doit  notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles il accède, de toute collecte, de toute utilisation détournée et, d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.
De la même manière, l’utilisateur du site web reconnaît et accepte de ne fournir dans les méls adressés au Théâtre équestre Zingaro et à l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles que des informations nécessaires au traitement de sa demande à l’exclusion de toutes informations ou propos outranciers, racistes, péjoratifs.

5. Propriété intellectuelle
Sauf mention contraire, tout élément composant le site (structure générale, logiciels, textes, images animées ou non, sons …) est la propriété du Théâtre équestre Zingaro, de Bartabas et de l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles ou de ses partenaires et est soumis aux lois protégeant le droit d’auteur. Aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site, n’est conféré à quiconque au regard des droits de propriété intellectuelle. La reproduction des documents du site est autorisée à des fins exclusives d’information pour un usage strictement personnel et privé. Toute reproduction et toute utilisation de copie réalisée à d’autres fins et dans un autre cadre sont expressément interdites et constitueraient une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant, sur ce site qui sont protégées par les dispositions de la loi n°98-536 du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Sauf mention contraire, les dénominations sociales, les logos, les produits et marques cités sur ce site sont la propriété du Théâtre équestre Zingaro, de Bartabas et de l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles ou de ses partenaires. Leur reproduction totale ou partielle effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site est donc prohibée, au sens de l’article L. 713-2 du Code la propriété intellectuelle.

6. Liens hypertextes
Le Théâtre équestre Zingaro et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles ne sauraient être responsables de l’accès par les utilisateurs via les liens hypertextes mis en place dans le cadre de son site en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet. Le Théâtre équestre Zingaro et à l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles déclinent donc formellement toute responsabilité quant aux contenus des autres sites vers lesquels ils offrent des liens qui ne sont proposés aux utilisateurs du site qu’en tant que service. La décision d’activer les liens appartient ainsi exclusivement aux internautes.

Les utilisateurs et visiteurs du site ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable de l’exploitant du site.

7. Information sur les cookies

Ce do­cu­ment présente des in­for­ma­tions relatives aux cookies présents sur les services accessibles (« Services») à tout internaute via un terminal de connexion (or­di­na­teur, tablette, Smartphone etc.), depuis l’adresse www.bartabas.fr (« Site »).

Lors de visites sur le Site, des cookies peuvent s’installer au­to­ma­ti­que­ment sur le ter­mi­nal de l’internaute (or­di­na­teur, téléphone, tablette…). Le cookie sert à en­re­gis­trer des in­for­ma­tions re­la­tives à la na­vi­ga­tion des internautes afin de leur proposer une na­vi­ga­tion per­son­na­li­sée (ex: iden­ti­fi­ca­tion de l’internaute lui permettant d’accéder à son compte, gestion du panier de commande, mé­mo­ri­sa­tion des consultations).

L’internaute est informé de l’en­re­gis­tre­ment de cookies sur son terminal par un bandeau dès son arrivée sur la page d’accueil du Site. En continuant sa na­vi­ga­tion sur le Site sans pa­ra­mé­trer la collecte de ses identifiants, l’internaute accepte la collecte de ces in­for­ma­tions et la création de l’identifiant.

Cette page permet à l’internaute d’obtenir les in­for­ma­tions nécessaires pour désactiver ces cookies, à tout moment et ce gra­tui­te­ment. Toutefois il est rappelé que la désac­ti­va­tion des cookies peut réduire ou empêcher l’ac­ces­si­bi­lité à tout ou partie des services proposés par le Site.

Qu’entend-on par le terme « cookies » ?
Un cookie est un fichier texte au format al­pha­nu­mé­rique déposé sur le disque dur de l’internaute par le serveur du site visité ou par un serveur tiers (régie pu­bli­ci­taire, service de web analytique, etc..). Un cookie permet de reconnaître un internaute lors­qu’il revient sur un site web. Cependant sur un plan technique le cookie permet de reconnaître une machine et non réellement un internaute. Un cookie ne peut être utilisé que par un serveur du domaine l’ayant placé.

Les différents types de cookies
Différents types de cookies sont utilisés sur le Site, ils ont des fi­na­li­tés différentes.

Co­okies Es­sen­tiels, de per­for­mance et fonc­tion­nels
Les co­okies « es­sen­tiels » sont in­dis­pen­sables au bon fonc­tion­ne­ment du Site. Ils per­mettent à l’in­ter­naute d’ac­cé­der au Site et à ses Ser­vices et ne peuvent être désac­ti­vés/ef­fa­cés.
Les co­okies de « Per­for­mance et Fonc­tion­nels » sont uti­li­sés afin de pro­po­ser à l’in­ter­naute un meilleur ser­vice. Ils amé­liorent le fonc­tion­ne­ment du Site par rap­port aux be­soins de l’in­ter­naute, par rap­port à ses com­por­te­ments pas­sés, à ses pa­ra­mètres en­re­gis­trés. Ils évitent à l’in­ter­naute de four­nir des in­for­ma­tions déjà don­nées (pages vi­si­tées ; pa­ra­mètres de langue, pays ; iden­ti­fiant ; etc.) lors d’une vi­site an­té­rieure du Site. Ces co­okies ne col­lectent pas d’in­for­ma­tion per­son­nelle et ne per­mettent pas non plus d’iden­ti­fier l’in­ter­naute ou de col­lec­ter des don­nées per­son­nelles.
L’in­ter­naute peut désac­ti­ver/ef­fa­cer ces co­okies sur son ter­mi­nal. Ce­pen­dant, il ne pourra plus bé­né­fi­cier d’un cer­tain nombre de fonc­tion­na­li­tés qui sont néan­moins né­ces­saires pour na­vi­guer dans cer­tains es­paces du Site.

Co­okies ana­ly­tiques
Le Site uti­lise le lo­gi­ciel d’ana­lyse Google Ana­ly­tics pour ana­ly­ser cer­taines in­for­ma­tions des vi­si­teurs tels que, le tra­fic, l’uti­li­sa­tion du na­vi­ga­teur, le nombre de nou­veaux vi­si­teurs, l’ac­ti­vité mar­ke­ting et les pages vi­sion­nées. Cette in­for­ma­tion nous aide à ap­por­ter des amé­lio­ra­tions au Site tant d’un point de vue qua­li­ta­tif que quan­ti­ta­tif.
Les don­nées sto­ckées par ces co­okies peuvent être vues par les seules équipes concer­nées du Site, mais n’en­re­gistrent au­cune in­for­ma­tion confi­den­tielle.

Ou­tils de par­tage
Le Site uti­lise la fonc­tion­na­lité de «par­tage » de conte­nus avec les amis de l’in­ter­naute via les ré­seaux so­ciaux. Lorsque l’in­ter­naute ef­fec­tue un « par­tage », ces sites in­ter­net de ré­seaux so­ciaux sont sus­cep­tibles d’en­voyer des co­okies à l’in­ter­naute lors de sa na­vi­ga­tion sur le Site. Le Site ne contrôle en au­cun cas la dif­fu­sion de ces co­okies, c’est pour­quoi, nous vous sug­gé­rons de consul­ter les sites in­ter­net de tiers pour plus d’in­for­ma­tions sur leurs co­okies.
Règles de confi­den­tia­lité Facebook:
http://www.facebook.com/policy.php
Règles de confi­den­tia­lité Twit­ter:
https://twitter.com/privacy

Le pa­ra­mé­trage du na­vi­ga­teur in­ter­net
La plu­part des na­vi­ga­teurs ac­cepte au­to­ma­ti­que­ment par dé­faut les co­okies. L’in­ter­naute peut ce­pen­dant confi­gu­rer son na­vi­ga­teur afin d’em­pê­cher l’en­re­gis­tre­ment de co­okies sur son or­di­na­teur ou sur un pé­ri­phé­rique as­so­cié. Cer­tains na­vi­ga­teurs pro­posent un mode où les co­okies sont tou­jours sup­pri­més après une vi­site.
L’in­ter­naute peut aussi pa­ra­mé­trer son lo­gi­ciel de na­vi­ga­tion afin qu’il lui si­gnale les co­okies qui sont dé­po­sés sur son ter­mi­nal et choi­sir au cas par cas d’ac­cep­ter ou non ces co­okies.
Il est rap­pelé à l’in­ter­naute que la désac­ti­va­tion des co­okies peut ré­duire ou em­pê­cher l’ac­ces­si­bi­lité à tout ou par­tie des Ser­vices pro­po­sés par le Site. Si le na­vi­ga­teur est confi­guré de ma­nière à re­fu­ser l’en­semble des co­okies, l’uti­li­sa­teur ne pourra no­tam­ment pas pro­fi­ter de fonc­tions es­sen­tielles du Site. Afin de gé­rer les co­okies au plus près des at­tentes de l’in­ter­naute, nous l’in­vi­tons à pa­ra­mé­trer son na­vi­ga­teur en te­nant compte de la fi­na­lité des co­okies telle que men­tion­née ci-avant.

Les liens sui­vants vous dé­crivent pas à pas com­ment ré­gler les co­okies en fonc­tion des na­vi­ga­teurs :

1/ si vous uti­li­sez le na­vi­ga­teur Google Chrome
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Re­pé­rez les fi­chiers qui contiennent le nom « bartabas » Sé­lec­tion­nez-les et sup­pri­mez-les.

2/ si vous uti­li­sez le na­vi­ga­teur Fi­re­fox
https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-cookies-supprimer-infos-sites-enregistrees
Re­pé­rez les fi­chiers qui contiennent le nom « bartabas » Sé­lec­tion­nez-les et sup­pri­mez-les.

3/ si vous uti­li­sez le na­vi­ga­teur In­ter­net Ex­plo­rer
http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11
Sé­lec­tion­nez le ou les co­okies com­pre­nant le nom « bartabas » et sup­pri­mez-les

4/ si vous uti­li­sez le na­vi­ga­teur Sa­fari
http://support.apple.com/kb/PH17191?viewlocale=fr_FR
Sé­lec­tion­nez les co­okies qui contiennent le nom « bartabas » et cli­quez sur Ef­fa­cer ou sur Tout ef­fa­cer.

Plus d’in­for­ma­tions sur les co­okies :
Pour plus d’in­for­ma­tions sur les co­okies et leur uti­li­sa­tion, l’in­ter­naute peut consul­ter le dos­sier de la Com­mis­sion Na­tio­nale de l’In­for­ma­tique et des Li­ber­tés à l’adresse sui­vante : http://www.cnil.fr